Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 135
26 février 2012

Crème de douche CHARLOTTE AUX FRAISES

Voici donc la seconde recette faite mardi , une crème de douche au parfum gourmand et que j'ai testée plusieurs fois depuis, qui laisse la peau douce ,

j'adore ce style de produits, moins gras que les barres de douche,et  qui ne  sont souvent pas assez fondantes à mon goût!

 

creme de douche charlotte aux fraises 2

 

 

La recette est inspirée de celle ci

CREME DE DOUCHE SUMMER OF LOVE

 

 60 g de beurre mou

30 g de beurre dur 

30 ml de monoi

15 g de cire eluxe pro

60 ml de base lavante

30 ml de lait de coco

20 ml de gycérine

10 ml de polysorbate

Conservateur

Parfum et colorant

dont j'ai modifié certains composants

 *-*-*-*-

ainsi n'ayant pas de base lavante, j'ai remplacé par du SCI (40 g) et du BTMS (20 g) pour avoir la mousse 

en beurre mou  , j'ai mis des beurres maison (jasmin et abricot)

et en beurre dur : du cacao blanc désodorisé

j'ai remplacé le lait de coco par de la crème  d'avoine

 j'ai augmenté mes hydrolats car en panne de glycérine et de base lavante

la couleur rose est obtenue par de la poudre d'hibiscus

et j'ai utilisé environ 15 ml de fragrance Charlotte aux fraises 

 

Celà m'a donné 2 grands pots de 250 ml ! 

creme de douche charlotte aux fraises

 Un vrai bonheur ! 

Publicité
Commentaires
L
Humm cette fragrance est regressive ,je pique souvent le shampooing de mes filles avec lequel j ai integre la fragrance. <br /> <br /> Belle texture et couleur
L
Trop belle!!! La texture et la couleur... parfaite!!
4
Du beurre? Non? pas du beurre "président" quand même? LOL <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
M
hum gourmandise pour la peau<br /> <br /> bravo
G
tu vas être à croquer!!! çà donne envie<br /> <br /> Bizzzz
Publicité