Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 482
16 octobre 2008

Mes premieres expériences en comestique (enfin!)

Je suis heureuse de vous présenter enfin mes premiers produits fabriquées par mes petites mains (enfin les premiers je veux dire les 1ers présentables, car il y en a eu d'autres avant...sans commentaires)


vue_d_ensemble

Des savons, des shampoings, sels de bain, baumes pour les lèvres, tout ça grâce aux recettes glanées sur le net, et à toutes ces blogueuses qui n'hésitent pas à faire part de leurs expériences et savoir-faire. Je leur dis un grand merci!

Le Savon FLEUR de DAHLIA :

savon_dalhias
Ingrédient :
100 g de base Savon MELT & POUR
5 g de beurre de Karité
5 ml d'huile d'abricot
2 g de poudre ocre jaune du Roussillon
10 g Huile Essentielle (HE) de citron

Comment faire :
Faire fondre le savon  au bain marie à feu doux (40 °), puis faire fondre le beurre de karité.
Hors du feu, rajouter l'huile d'abricot, puis délayer la poudre d'ocre.
Enfin introduisez l'HE.
Coulez dans les moules et laisser refroidir.

Mes Remarques :
Tout beau tout jaune, il sent bon le citron, pour rester dans la note jaune .
Je me suis amusée à associer les formes, couleurs et senteurs.
Novice en savonnerie, je fabrique mes savons avec une base Melt and Pour (achetée chez les utiles de zinette)
J'ai trouvé les moules fleurs chez MARIDEE CREATION

Le Savon "FLEUR de ROSE"

savon_la_rose

Ingrédients :
100 g de savon M&P
5 g de beurre de karité
5 ml d'huile d'amande douce
5 gouttes de jus de betterave
10 g d'extrait de fraise des bois
5 g HE de bois de Ho
5 g HE Ylang-Ylang

Comment faire :
Même recette que ci-dessus

Mes remarques :
Tout beau tout rose, il est translucide et sent bon la fraise des bois et l'ylang ylang que j'adore.

Le savon "Bonbon à la menthe"

bonbon_vert_menthe




Ingrédients :

100 g savon M&P

5 G beurre de karité

5 ml d'huile d'avocat

2 g de poudre de chlorophylle

10 g HE menthe poivrée

Comment faire :

Comme ci-dessus (le savon dahlia)

Mes remarques :

Le plus parfumé, il sent bon la menthe on le mangerait;  surtout que j'ai utilisé des mini moules à pâtisserie pour muffin (acheté ches MD Diffusion au salon de l'habitat)


Baume Cacao-Menthe et Baume Fraise des bois

Les baumes sont très faciles à réaliser et surtout très gratifiants quant on débute, (bien qu'il ait fallu que je retouche les baumes qui ne me convenaient pas au refroidissement car trop mous)


ETIQUETTE_BAUME_LEVRES


     Pour le baume cacao-menthe, je me suis inspirée d'1 recette de "Melinda Coss ""baume à lèvres menthe chocolat.

Il est composé de beurre de karité, beurre de cacao, cire d'abeille, HV amande douce, miel, vitamine E, HE de menthe poivrée.

Un vrai programme cocooning pour les lèvres et un aspect et gout  rafraichissant grâce à la menthe.


Baume Fraise des bois " : d'après une  recette d'Aroma-zone(baume à lèvres rose tendre)

Il se compose de beurre de karité, miroir de sucre, jus de betterave pour la couleur et extrait de fraise des bois (je n'avais pas de framboise) ; J'y ai rajouté ma note personnelle  avec de la poudre de framboise, de la cire d'abeille (car il ne prenait pas bien) et du miel.

Je suis contente du résultat, il a une jolie texture et une jolie couleur rose nacrée , il sent très bon (la fraise des bois) et on le mangerait.

Voilà ma 1ère étiquette pour mon baume, j'ai tâtonné longtemps et fait plusieurs essais avant de trouver une charte graphique qui me convenait, mais je pense que je tiens l'idée générale, inspirée du scraap ci-dessus (même si il faut encore améliorer des petits détails. )

Qu"en pensez vous?  votre avis me serait précieux, laissez moi un petit commentaire, SVP (merci)

 BAUME_ROSE_GIVRE


Publicité
Commentaires
Y
Tu n'as pas que des talents à la conception de tes produits, mais aussi au niveau de la présentation et de la manière de les mettre en valeur sur tes photos.<br /> Chapeau bas<br /> Bisous
Publicité