Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 148
10 janvier 2010

Mes travaux du WEEK END : partie 1

Parmi mes bonnes résolutions de l'année il y avait, (si vous vous en souvenez (!!)) , le désir de peindre sur porcelaine un peu plus souvent, voilà une chose de faite.

 

Il s'agit d'un dessous de plat, sur lequel j'ai dessiné un papillon et des motifs Dentelle, en m'inspirant d'un modèle d'une talentueuse artiste de porcelaine TATIANA LEVESCOT (que j'aimerais posséder son livre mais le prix est trop élevé pour moi).

Ce travail n'est pas fini, car il demande une première cuisson, puis re-travail sur l'or et à nouveau 2ème cuisson, vous ne voyez donc là qu'une ébauche.

IMG_5268

Les motifs dentelles sont sertis en noir à la plume et le papillon (que vous voyez en noir) est peint en or.

IMG_5269

Après cuisson la couleur "or" apparaîtra et je peindrais dessus les détails et les ombres en noir.

IMG_5270

La pâte blanche que vous voyez dans l'angle (et qu'on appelle tressaillage) sert à faire sauter l'émail après cuisson. Cela donne de très belles craquelures sur lesquelles on pose ensuite de l'or.

Les motifs en dentelles sortent de mon imagination, le plus dur étant de rester harmonieux et d'imiter bien sur la dentelle.

Bien sur je vous montrerais ce projet entièrement fini une prochaine fois.

Vous aimez????

barre_f9

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Madame<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai adoré. Je suis débutante, mais parfois je suis maladroite, mais j'aimerai tant faire de belles choses.
C
Tu fais bien de t'y remettre, je trouve que ta dentelle est très réussie ! D'ailleurs j'ai testé la penture sur porcelaine et j'ai trouvé ça super dur !! <br /> Bisous
F
Oui c'est très joli!Et quelle patience...J'essayes d'imaginer à quoi ça ressemblera.
P
c'est beau , on as hate de voir la suite, bisous
M
c'est trop jolie je suis préssé de voir le final , c vraiment superbe ,l'effet dentelle est tres reussie
Publicité