Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
8 juin 2010

Des fondants tres BUBBLE GUM

Un recette que je ne me lasse pas de refaire , surtout depuis que j'ai trouvé la formulation qui pour moi me convient très bien.

fondant_de_douche

Des fondants moussants  à passer  sous la douche pour avoir une peau douce , satinée et bien parfumée.

Ingrédients :

  • 10 g de BTMS
  • 20 g d'acide stéarique
  • 30 g de beurre d'amande
  • 30 g de beurre de cacao (blanc)
  • 1 c.c Mousse de babassu
  • 15 g de Monoi à la vanille
  • 1 C.c de glycérine végétale
  • 1 C.c  de poudre de Rouroute (arow roots)
  • Fragrances Bubble gum (10 gtes)
  • 5 gouttes de Vit E

Faire fondre les cires, beurres et monoi au bain marie
Délayer la poudre de rouroute dans la glycérine.
Hors du feu rajouter mousse de babassu, glycerine/rouroute , fragrances et en dernier la vit E.

Verser dans vos moules rapidement, mettre au frais pour faciliter le démoulage.

Mon verdict : un soin tout doux, et doucement  parfumé,  mon regret l'odeur pas assez prononcée du Bubble gum mais ne connaissant pas cette fragrance je n'ai pas osé en mettre plus.

barre_29

Les ingrédients proviennent pour la plupart de chez AROMAT'EASY

La poudre de Rouroute m'a été offerte par mon partenaire LA BOUTIQUE DE LA REUNION.

Je l'ai utilisé pour apporter de la douceur à mes fondants.

Petit focus :

Rouroute de la reunion - Arrow root
Propriétés: * Gateaux * Cuite avec du lait, sucre et vanille: crème de rouroute recherchée pour ses propriétés digestives. Sans gluten et tres riche en sucre lent et calcium. Utilisée pour faciliter la digestion, même pour les nourrissons: disperse la caseine et facilite la digestion du lait.
Anti rhumatismal. Peut etre consomme par des personnes convalescentes, enfants, personnes âgées. Tres bon pour l'estomac.
* Poudre au naturel: talc vegetal efficace contre l'eczema, les bourbouilles, échauffements.

Elle a aussi des propriété anti-inflammatoire et décongestionante pour les hémorroïde.

Plus d'info sur ce lien : sur sa culture, sa récolte , son utilisation culinaire etc...

http://www.lansiv-kreol.net/environ_larourout.htm

hommage_sarah_kay_bain


Publicité
Commentaires
C
bravo, j adore les fondants mais je n ai pas encore trouver la recette idéale donc j attend ma commande aromat easy et je vais tester la tienne merci humm en plus il doit sentir trop bon
F
C'est que cette fragance est difficile à doser...D'ailleurs si on en mets trop c'est l'écoeurement!<br /> Bisous
P
coucou !!!<br /> <br /> trop fan de ces fondants <br /> testé hier : validé !<br /> <br /> gros bisous et merci
M
j'ai cru un instant que c'était des friandises :-) j'y aurai bien gouté , moi la gourmande
Z
Tes fondants ils sont tellement beaux qu'on en mangerait. La rouroute oté on connait bien cela à la Réunion. La rouroute est une racine qui ressemble un peu au gingembre et on fait des bonbons rouroutes c'est bon et c'est bon aussi pour le mal de ventre et le gâteau la rouroute aussi, oté qu'est-ce qu'on peut rourouter même pour faire tes délicieux fondants et çà je ne savais pas. Tu es une véritable fée ma belle, tu sais tout faire. <br /> Oui je m'amuse à essayer d'améliorer mon blog, mettre photos à la place de certains liens mais j'arrive pas à centrer (car je suis en mode normal que m'a répondu l'aide de canalblog) et j'essayais ce soir de mettre un compteur de visites, mais pas douée la Fany je rame sais pas faire trop de choses à mettre dans html, le 1er compteur était trop gros et celui-ci est riquiqui ih ih ih, et j'ai oublié de décocher notifier les abonnés au blog. Bonne soirée ma Sylviam qui sait faire de si belles choses, oté comme on doit avoir la peau douce (peau de bébé) avec tes délicieux fondants. De gros bisous
Publicité