Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
13 novembre 2010

CREME DE DOUCHE SO CHO CHO CHOCOLAT !

Pour finir la semaine (ou démarrer le week end en beauté) voici une découverte dont je raffole, la crème de douche et pour aller dans le thème gourmand et festif qui s'annonce avec les fêtes de NOEL à l'horizon, j'ai voulu la faire 

OHHHHH   CHOCOLAT

Attention gourmande et ADDICT s'abstenir vous regretteriez de ne pas pouvoir tremper vos jolies doitgs de cosméteuse dans le pot et la goutter,

mais je vous aurais prévenues, en attendant c'est moi qui vais l'utiliser sous ma douche

et le parfum c'est un bonheur (chocolat, nougat et vanille santal hohhhhhh !!)


creme_de_douche_chocolat_1

creme_douche_chocolat_2

INGREDIENTS

  1. 30 g de beurre de cacao (maison) 
  2. 4 carrés de chocolat noir patissier (20g)
  3. 10 ml HV Amande douce
  4. 3 g émulsifiant ELUXE PRO
  5. 3 g de BTMS
  6. 2 c 1/4 TBS de SCI
  7. 50 ml de base lavante neutre
  8. 10 ml HA de bambou
  9. 15 ml de glycérine 
  10. 5 gte EPP et Conservateur
  11. Fragrance : 10 gte extrait aromatique de NOUGAT (A.Z) et 10 g de vanille santal 

 

Faire chauffer les huiles, beurres et émulsifiants au bain marie (de 1 à 5)

Hors du feu rajouter les autres ingrédients un à un (6 à 9) en fouettant pour  obtenir une belle émulsion (j'ai utilisé pour cela mon nouvel appareil magique je vous mettrais des photos sur une autre réalisation )

Intégrer les fragrances et conservateurs en final!

 

creme_douche_chocolat_3

 

b_w_e__3

 

 

 



Publicité
Commentaires
B
tu as un superbe site <br /> je démarre dans la cosmétique je suis encore bien perdue dans les ingrédients ...<br /> merci pour tes partages <br /> bonne journée bises
M
Ohlala, j'adore, on dirait de la vraie!!!<br /> Tu nous fais une sacrée gourmande avec toutes tes douceurs!!<br /> Bizoux et tous mes meilleurs voeux pour 2011!♥
M
Woua ça donne vraiment envie dis-donc tu n'a plus envie de sortir de la douche!<br /> En plus ça doit être sensuel au possible!<br /> Biz Marylène
R
bouuuuuh que ça fait envie, mmmmmmmmmmmmmm
A
houlala!! un côté sensuel ce truc là!!!!
Publicité