Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
16 novembre 2008

Ma 1ere crème de soins visage pour peau sèche

MES COSMETIQUES FAIT MAISON (suite)

Grâce au tuto de BY.REO, (voir adresse blog plus bas)  qui explique si bien comment faire et qui décomplexe vraiment les débutantes, j'ai réalisé avec plaisir et "jubilation", ma 1ère crème de soin et je dois dire que je suis très contente et fière du résultat, et que ma peau me dit merci. Bon j'ai encore besoin de me perfectionner, car ma crème a tendance à "suer de l'huile", et pourtant je l'ai refouetté comme conseillé, j'ai peut-être mis trop d"huile, mais pour le moment elle me convient bien, et la prochaine fois on fera mieux.

cr_me_de_soin_visage  Ma crème de soin pour le visage (peau sèche)

Ingrédients :
20 ml d'huile végétale Noyaut d'abricot
10 ml d'huile végétale d'Avocat
70 ml d'eau pure (j'ai mis une eau de source)
2 C.C de cire émulsifiante N)2 (de chez aroma-zone)
1 C.C d'acide stéarique

10 g H.E de géranium rosat
10 g de vitamine E
5 g EPP

Comment faire :
Voir le tuto de REO : la crème du débutant
c'est ici :  http://byreo.canalblog/ 

Mes remarques :
Une crème jaune pale ressemblant à de la chantilly, bien onctueuse (même si les huiles suintent un peu dans le pot)
Une sensation de confort sur la peau très surprenante, et ne laissant pas de sensation de gras
Je suis hyper sensible au niveau des yeux et beaucoup de crèmes ne me conviennent pas, (elles me font pleurer), là aucun souci.
Le seul bémol, c'est l'odeur du géranium, un peu trop fort à mon gout, mais ayant des propiétés raffermissantes, on va pas se plaindre.

Voila pour aujourd'hui, le prochain message concernera les fondants de douche, et là il y a de quoi dire, car ils m'ont donné beaucoup de mal, mais quel régal sous la douche!

Publicité
Commentaires
Publicité