Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
11 décembre 2008

Petits cadeaux de Noel

noel_chemine010Je prépare mes petits cadeaux pour NOËL, et j'ai composé pour les filles de nouveaux petits baumes à lèvres, c'est facile et ça plaît beaucoup!

Il est vrai que les petits macarons de BEAUME AU COEUR m'ont fait envie et m'ont inspiré.

Et puis j'ai reçu ma commande d'AROMA ZONE et le micas pailleté tombe à point pour illuminer ces baumes, ça scintille, c'est la fête! noel_de22

Je n'ai pas résisté non plus à tester ces nouveaux petits flacons pour les baumes, ils sont trop beaux et les parfums Nougat et Pain d'épices, quel délice!

baumes___l_vres_givr_s

BAUME A LEVRE ROSE GIVRE AU NOUGAT :

Pour 2 petits pots :
1 C. de beurre de Karité
1 C de beurre de Kokum
1 C de cire d'abeille
5 ml de macérat de vanille cannelle (humm l'odeur)
1 C de miroir de sucre
1 c. moka de mica brillant
2 g de jus de betterave
5 g d'huile de germe de blé
7 g de parfum NOUGAT

Tout doux, tout rose et sentant bon le nougat, on le croquerait!
N.B : j'ai utilisé pour doser la cuillère doseuse de 5 ml de chez A.Z (1 C)

BAUME A LEVRE NOISETTE ET PAIN D'EPICE
1 C de beurre de karité
1 C de beurre de cacao
1 C de cire d'abeille
5 ml d'huile d 'amande douce
1 C de miroir de sucre
5 g d'huile de germe de blé
7 g de parfum PAIN D'EPICE

Pour la couleur : j'ai mélangé de l'ocre rouge avec de l'ocre jaune et du micas brillant, ce qui donne une  jolie couleur noisette.


Et voici un petit gel /shampoing pour la douche qui scintille   :

gel_douche_nacr_
GEL DOUCHE  ET SHAMPOING NACRE

Pour 2 pots  de 50 ML :
90 ML DE BASE LAVANTE DOUCE
10 ML DE MOUSSE DE BABASSU
10 ML DE GLYCERINE
1 C de mica brillant
5 g d'H.E  de bois de ho
5 g d' H.E  patchouli
5 g d'H.E YLANG YLANG
10 gouttes de parfum Pain d'épice

Mes remarques :
Je suis pas très fan de l'odeur du patchouli, qui écrase l'odeur du pain d'épice, dommage!
Le micas brillant c'est pour me faire plaisir mais comme il tombe au fond du flacon, il sert pas à grand chose, sauf si on secoue très fort la bouteille.
Mais NOËL arrive on a envie que tout brille ....
La consistance du gel est très réussie, je pense que la mousse de babassu y est pour quelque chose.
J'ai pas encore eu le temps de faire les étiquettes pour gel , en plus mon imprimante est en panne de carburant!
Vous ne trouver pas sympas mes flacons, ce sont mes flacons d'huile végétale (vides) que j'ai récupérés, ils sont parfaits  pour faire des petits  cadeaux!

Voila pour le moment, je pense concocter des savons ce WE, une idée de lait d'amande et de safran pour la couleur. on verra si j'ai le temps.
Voila pour ce jour, il est tard et demain je dois me lever assez tôt ce qui pour une marmotte comme moi est très dur!
Bonne nuit!

fete_noel26


Publicité
Commentaires
Publicité