Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 482
3 novembre 2009

MON MARBRE AVOINE/CACAO/AMANDE

Et voilà démoulage hier soir non sans appréhension, et même si le résultat n'est pas tout à fait ce que j'escomptais, je suis assez contente de moi (faut bien se faire du bien de temps en temps non!!!)

mes_savons_gourmands_avoine_coco

Mes premiers savons marbrés, assez jolis mais bien que j'ai testé le merveilleux tuto de KA FEE, je suis loin d'arriver au même résultat qu'elle !
Et puis au départ je voulais des savons blanc crémeux et rose fushia, c'est raté, l'orcanette ayant virée au bleu mauve  et  laissée des traces de pigment et le lait d'avoine a transformé ma pâte en beige.
J'ai encore des soucis avec les calculateurs, j'en teste plusieurs, je mets les mêmes ingrédients et chacun me donne un résultat différent, je suis assez perplexe et THE SAGE me fait peur, je suis nulle en anglais!
Il me semble que mes savons sont encore trop riches en huile, j'ai peur qu'ils me fassent la même chose que les précédents , c'est qu'ils se mettent à suinter au bout de 2 mois!
J'ai appliqué un taux de surgraissage de 8% et ajouté à la trace du macérat de monoi (30 ml pour 500 g de pate) est ce que celà vient de là??

J'attends conseil des mes savonnières préférées!!!!!

Bon je vous donne mes ingrédients tout de même, pas la recette je suis trop novice encore pour qu'on puisse la reproduire!

LA PATE :
Huile de tournesol-Carthame-Colza- 200 g
Beurre de KARITE - 50 g
Huile de noix de coco : 200 g
Huile de palme - 200 g

Du lait d'avoine (moitié dans l'eau pour la soude et moitié à la trace) :  1 brique de 50 ml
De l'eau de source et de la soude

A la trace pour le savon beige :
poudre de lait de jument
macérat des iles 20 ml (monoi, vanille, tonka, cacao, coco)
fragrance Cacao gourmand et Lait-Avoine-Cacao (la caverne aux senteurs)

A la trace pour le savon bleu/mauve :
poudre de yaourt
poudre et macérat d'orcanette (un peu)
macérat des iles (10 ml)
fragrance Amande de cerise (de AZ)

Pour ajouter un coté exfoliant, j'ai versé au fond de mes moules (pas tous) des flocons d'avoine.

Maintenant verdict dans un mois, mes savons embaument la pièce ou je les ai mis au frais, je ne les ai pas couverts pour éviter la phase de gel (à cause du lait), je les trouve un peu gras, j'espère qu'ils vont s'assécher un peu.

Bon les doigts me démangent  de recommencer l'expérience,
je suis plus têtue qu'une mule, il faut que j'y arrive!


hommage_sarah_kay_bain

Publicité
Commentaires
N
Ils sont beaux, je trouve, en plus ils doivent sentir trop bon....[Baver] <br /> Moi aussi je commence la savonnerie, j'attend la fin de la cure de mon premier savon pour vous le montrer et pour en refaire. <br /> Gros bisous.[Bisou]
C
Ils sont beaux !!! J'aime bien les gros pain de savon ... je trouve que ça fait "artisanat chic" :))
T
Ils sont tellement beaux qu'il donnent envie d'etre mange lol !!!!<br /> en tout cas il doivent sentir super bons et tu donnes envie de se lancer dans l'experience !!!
R
bah je ne sis pas capable de savoir ou est le soucis. La soude est capricieuse, on le sait toutes.<br /> Mais franchement, on dirait des part de tiramisu, moi j'adore!<br /> je suis rentrée de vacs !! me rvoilà!
M
dommùage que les odeurs ne puissent pas etre transmise par le net, je suis sur qu'il sente super bon! en plus comme je compte me lancer dans la savonnerie j'analyse chaque recette, mais je trouve qu'il faut utiliser bcp de produits pour faire des savons, chaque rectte sue jai vu comporté minimum 3 huiles differentes, va falloir que je fasse dus tock, bisous
Publicité