Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 135
11 janvier 2011

Crème corps visage DELICE DE FEE

Voici donc la recette de la crème que j'ai réalisée pour mon swap FEES ET KORIGAN, une crème qui m'a donné bien du soucis mais que j'ai rattrapé (2 fois) et qui est un véritable délice !

La recette de base , Cérat de Galien Riz & Rose provient du site de AROMA ZONE ( ici) , mais je l'ai pas mal  modifié , en fonction de mes ingrédients et des rattrapages que j'ai du faire, du coup il ne s'agit plus d'un cérat mais d'une crème émulsion.

Elle est spécifique pour sèche à tres sèche, mais n'est pas grasse du tout, pénètre très bien et sent délicieusement bon l'huile d'URAA (une huile de tahiti)


CREME_DELECIE_DE_FEES

Mes ingrédients :

3 g de cire de jasmin

4 g de cire de jojoba

41 g d'huile de son de riz

52 g d'infusion d'hibiscus

4 gtes Vit E

5 g d'eluxe pro (émulsifiant)

5 g d'acide stéarique

Extrait CO 2 : hibiscus et iris, 5 gtes de chaque

Extrait pure de vanille : 5 gtes

1 c.c d'arow roots

20 ml de glycerine

10 ml d'huile d'uraa (pour l'odeur et la couleur)

Micas pailleté nacré (pour un effet irisé)

EPP 10 gtes

Benzyl alcool 8 gtes


J'ai d'abord suivi le procéssus de AROMAZONE,(voir plus haut) mais dés le début j'ai eu un soucis, mon cérat ne s'émulsionnait pas et j'avais la phase acqueuse qui submergait .

N'ayant pas utilisé les même cires, j'ai d'abord pensé que le problème venait de là, j'ai donc décidé de rajouter de l'eluxe pro et de l'acide stéarique, pour aider  l'émulsion à prendre.

Et là, autre gros problème, l'émulsion prenait mais je me suis retrouvée avec de la cire figée dans la crème.

Comme c'était la deuxième fois que je faisais cette crème pour mon swap et que la première avait moisi au bout de 15 jours (je cherche encore pourquoi car c'est bien la première fois que ça m'arrive) et que j'avais du tout jeter, j'étais bien embêtée, d'une part parceque l'on aime pas jeter surtout avec des ingrédients assez couteux, et de plus j'étais retardée dans mon swap.

Apres réflexion je me suis dit que mon problème venait surement d'une erreur de température (cire ou  émulsifiant pas assez fondu, j'ai donc mis mon bol de crème au bain marie pour tout refaire fondre et j'ai fouetté jusqu'a obtenir une belle crème fouettée.


signature_1__1_

 

 

 

N'oubliez pas  de voter pour moi,

j'ai besoin de vos votes je suis loin loin derrière

et partagez pour vos amis

MERCI

Concours Plus de douceur

un clic sur l'image pour aller voter sur le site en cliquant sur le bouton j'aime de facebook 

 

Publicité
Commentaires
S
Vous êtes une Artiste
F
Pffffff moi aussi ça m'agace quand je rate une crème, comme toi ça me turlupine à un point que je recommence.... tout comme toi jusqu'à ce je réussisse! <br /> Bravo en tout cas tu n'as pas baissé les bras!
C
he bien que de difficultés sur cette crème lol<br /> bissss
R
le colis que j'attends, c'est celui du swap, pas le tiens ma belle!!!! j'espère qu'il n'y a pas de malentendu
R
le colis que j'attends, c'est celui du swap, pas le tiens ma belle!!!! j'espère qu'il n'y a pas de malentendu
Publicité