Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
9 décembre 2009

des savons bleus, des savons verts...

Une fois qu'elle vous a attrapé, elle ne vous lâche plus, la maladie des savons, ce n'est pas toutes les savonneuses qui me liront qui diront le contraire!!!!

une fois que l'on a fait des blancs,  des roses, des chocolats,  on veut des bleus, des verts , des mauves, le résultat  n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances, quelle drôle de fille la soude elle nous en fait voir de toutes les couleurs

Voici donc mes dernières fournées, une bleue,  une verte (ou presque), la prochaine c'est la mauve et la suivante ....et bien on verra ça plus tard

SAVON ANGE BLEU


IMG_4889
IMG_4890 IMG_4891

Ce n'est pas le bleu franc dont je rêvais, plutot gris bleuté, mais l'odeur ANGE BLEU est planante

SAVON LOVE SPELL

IMG_4892
IMG_4893 IMG_4895

A u départ d'un beau vert, ils ont viré vers le jaune quand j'ai verse la fragrance, une véritable horreur
Il commence à redevenir légèrement vert à la cure avec des picots de chlorophylle qui ressortent

Heureusement la fragrance LOVE SPELL sauve le résultat



photo_1199877_M

EDIT du 09/12 : La recette (calculée avec SOAP CALC...je peux frimer maintenant que COQUELICOT m'a formée mdr)

Pour une fournée de 700 g,   un pourcentage d'eau de 42 % et un t% de surgraissage à la base de 4%

Huile d'amande douce : 20 g
Huile de coco (végétaline) : 230 g
Huile d'olive : 160 g
Huile de palme : 220 g
Huile de sésame : 20 g
Huile de colza : 50 g

Soude : 102.84 g
Eau : 294 g

A la trace, je les ai enrichis de poudre de lait de vache et argile blanche, et de 20 ml d'huile d'avocat

Pour les bleus : colorant bleu et mica bleu, fragrance ANGE BLEU
Pour les verts : colorant vert, poudre de chlorophylle et mica vert, francgrance LOVE SPELL

Indice INS : 164

Bon désolée j'ai posté trop tard hier soir, j'ai corrigé au maximum toutes les vilaines fautes...

photo_1188583_M






Publicité
Commentaires
F
J'savais pas que tu savonnais maintenant! Moi ça me dit trop rien...pour l'instant. Bon les couleurs sont pas tops mais le principal c'est l'odeur et leur pouvoir lavant....
G
je n'étais pas Savon et je m'y suis mise avec plaisir ,tous ces délices m'ont trop tentés , bien sur pour un essai j'espére m'étre bien débrouillée<br /> j'attends de voir au démoulage !<br /> les formes sont vraiment trop jolies!!<br /> GENE
N
les jolis savons ma belle Sylviam......ça fait rêver et ça donne envie de se laver du matin au soir.....Mais bon j'ai pas que ça à faire mais tu nous fais rêver....Bisoussssssssssssssss
P
Les couleurs ne sont peut étre pas telle que tu le souhaitait, mais les formes sont jolies, j'aimerais bien sentir toutes ses odeurs, bisous
E
Ben moi, je les trouve super beaux !<br /> <br /> Et puis, c'est l'odeur qui plait le plus bien souvent alors, tout va bien !<br /> <br /> Gros bisous [:)]
Publicité