Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 164
23 janvier 2010

Mon Savon/Cake Mauve du Mois de Janvier

Savon cake à la fragrance  fleurs de cerisier japonais

IMG_5274

 

Je vous l’avais présenté au début du mois, juste à la sortie du démoulage,

Le voici maintenant après 15 jours de cure, et j’en suis assez contente!

IMG_5361  IMG_5362

 

Je vous donne donc les ingrédients qui le compose :

Composition :

  • 60 g HV Amande douce (12%)
  • 60 g HV Colza (12%)
  • 180 g HV coco (36%)
  • 90 g HV olive (18%)
  • 50 g HV Sésame (10%)
  • 60 g Beurre de kokum (12%)
  • Soude 70 g
  • Eau 190 g

Pour un surgraissage à 8% et un batch de 500 g
(calculé avec soap calc)

A la trace :

  • 2 c.s argile blanche
  • 10 ml de glycérine
  • poudre de lait de yaourt
  • Fragrance Fleurs de cerisier japonais (la caverne aux senteurs)
  • Pigment : blanc titane et ultramarine violet

IMG_5363Mes impressions :

Ce savon est très doux et mousse bien, sa cure n’est pas encore finie et il devrait encore un peu durcir.
Je suis contente de la coloration mauve, mais j’ai encore ce souci de mauvaise répartition des pigments, pourtant je les ai bien dilué et mélangé mais pendant la cure, ils ressortent en laissant des sillons. Ce n’est pas gênant mais pas franchement esthétique.

Pour l’odeur par contre, je suis ravie, c’est très frais et léger, et pour le moment elle résiste bien.

IMG_5365

Alors le prochain c’est un savon….mais chut c’est un secret, je participe au concours de MACOSMETOPERSO, donc je vous le divulguerais le mois prochain (ce que je peux vous dire c’est qu’il est booooooo)

afh7z8yc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
B
superbe couleur,,,,
C
miammmm ca doit sentir trop bon<br /> <br /> moi je trouve la dispertion des pigments charmante ca donne un style romantique<br /> <br /> bisssss et savonne bien
N
Très très joli savon, bravo sylviam. J'adore sa couleur.<br /> Gros bisous.
N
Coucou ma belle Sylviam! On dirait un cheesecake.....Que c'est appétissant et ce que j'aime c'est que ta cuisine à toi ne fait pas grossir du tout......Un vrai bonheur de douceur...j'adore cette création tu es mon alchimiste préférée vraiment...Bisoussss ma douce
L
magnifique ton savon,il est tres beau en tous cas !!
Publicité