Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 164
1 décembre 2009

Un ptit délice VANILLE FRAISE

IMG_4759

Le voici enfin mon SAVON rose (enfin en partie!)

On dirait un gros gâteau Italien mais je ne touve pas son nom????
Je voulais faire un marbrage comme KA FE,  je n'y suis pas arrivée, mais je suis patiente et têtue, le prochain peut-être, le virus m'a attrapé comme beaucoup de savonnière, j'ai déjà le prochain en tête...

Bon la recette est calculée avec SOAP CALC, pas facile quand on connait pas les noms des huiles en anglais, mais en bidouillant sur les autres calculateurs j'ai réussi à trouver.

Ingrédients  pour 750 g d'huile

Huile de Coco (végétaline): 220 g (29%)
Huile de Palme : 250 g (33%)
Huile d'Olive : 120 g (16%)

Huile de SOJA (crisco)  : 100 g (13%)
Huile de Colza (canola) : 50 g (6.6ù)
Huile de Sézame : 10 g (1.33%)

Eau : 285 g (soit 38 % du poids des huiles)
Soude : 108.01 g
pour un surgraissage à 5%

A la trace :
Macérat des iles (fèves  tonka et cacao, vanille et noix de coco) : 10 g
Argile blanche et oxyde de zinc pour la partie blanche
Argile rose et blanche et 1 goutte de colorant rouge pour la partie rose

Fragrance : Nag Champa Suprême (la caverne aux senteurs)
Décor : fleurs de bruyère

IMG_4758

Celà donne un savon assez dur mais qui mousse bien avec un INS de 162 et IODINE de 55.
L'odeur est....un délice fleuri léger et frais qui tient bien pour le moment.

IMG_4762


Et voilà un savon presque prêt pour NOEL!

Alors qu'en pensez vous de mon petit gateau???
Qui me trouve un joli nom poétique j'avoue que je cale!!!


afh7z8yc






Publicité
Commentaires
F
Bon je suppose que tu lui as déjà trouvé un nom à ce savon...en tout cas tu m'impressionnes ça a l'air trop compliqué pour moi.
K
J'aime beaucoup, on dirait une buche glacée à la fraise et vanille ! Qu'as tu mis dessus ?
T
[G][;)][/G]
M
[G][I]j'adore[/I][/G]
L
 [G][I]vraiment il est trop beaux[/I][/G]
Publicité