Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
5 mai 2010

Fleurs de palmier, oranger du Mexique et bananier….que du bonheur

Je poursuis l’inventaire, encore une belle surprise que me fait mon jardin cette année. En effet pour la première fois (encore!!!!) mon palmier est en fleur , presque 10 ans d’attente, et bien que les fruits ne soient  pas comestibles hélas, la beauté des fleurs nous récompense de notre patience .

IMG_6623 IMG_6628

 

IMG_6624

Je poursuis avec une merveille florale et olfactive que j’attends avec impatience tous les ans , mon oranger du Mexique, l’odeur est exquise et la floraison un feu d’artifice.

IMG_6625

IMG_6626

IMG_6627

Et je termine cet escapade du jour par le retour de mon bananier, il gèle tous les ans mais il repart vaillamment, mais cette année il a eu la fâcheuse idée de ressortir au milieu de mon pavot d’orient et l’an prochain je me demande ou il va pousser, car il avance au fil des ans mais là le béton va le bloquer!

IMG_6631

IMG_6630 Bananier en devenir!!!

Je m’inquiète pour toutes mes fleurs, avec ce temps glacial, mes pivoines, pavot d'orient  et iris allaient fleurir que vont ils donner??  et mes nèfles du japon,  les fruits vont geler, je ne pourrais pas consommer grand chose idem pour les pêchers…et tous le reste….

Restez bien au chaud, ou ressortez vos doudounes, si vous avez le courage de sortir dans le froid, la pluie et la neige pour certains.

La suite de mon reportage floral demain...

bonne-journ--e8

Publicité
Commentaires
F
Quel beau jardin que tu as là! Tu en as de la chance mais c'est toi qui entretiens tout ça?<br /> Bisous
D
trouve que votre blog est vraiment agréable!
M
C'est extraordinaire, tu dois avoir un jardin magnifique!<br /> merci beaucoup pour ces photos de plantes qui sont très exotiques pour moi, c'est splendide!<br /> Ici pluie, froid, grisaille...
B
waouh , c'est trop beau, dis donc, c'est le jardin d'eden, chez toi, c'est resplendissant! <br /> tu as la main verte,,,,<br /> passe un bon week end bisous ,,,,
Z
que de jolies fleurs ici<br /> moi aussi j'ai peur du gel, les fruits sont sortis ici..et il n'y en a pas beaucoup chez nous...<br /> bonne fin de jouréne
Publicité