Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 492
28 juin 2010

ODE A L'ETE

Bonjour mes aminautes,

Me revoilà un peu plus présente sur BLOGOLAND (enfin je veux dire un peu moins speedée par mon boulot) et je voudrais démarrer cette semaine qui commence avec un magnifique soleil par une petite balade dans mon jardin, faite hier avant qu'un bel orage (bienfaisant pour une fois) n'éclate.

 

Ce sont les fleurs de l'été qui arrivent  et qui donnent un feu d'artifice multicolore à mon jardin et ce n'est qu'un début!

jasmin_et_feijoa

Je commence par les fleurs de jasmin si odorantes (hélas pas nombreuses cette année) et les Feijoas, une fleur magnifique qui devrait faire des fruits cosméstibles mais que je n'ai jamais eu la chance de voir.

lauriers_fleurs

Je continue avec les Lauriers fleurs, j'en ai toute une collection, des roses, rouges, blancs, jaunes saumons, des arbustes que j'adore en souvenir de mon enfance ou ils abondaient au MAROC.

olivier

Je continue avec les premiers budhélias (l'arbre dont les papillons raffolent), le grenadier fleur qui présente ses premiers bourgeons, la fleur est splendide je vous la montrerais un peu plus tard, et les olives qui commencent à grossir (pour le moment il faut une loupe pour les observer, mais l'escargot qui joue à OLIVE perchée, c'est la première fois que je vois ça!

Figuiers

Le figuier (je vais pouvoir ramasser mes premières figues cette année, depuis le temps que je les attends), les genets embaument l'atmosphère et le lavandin attire les papillons et les abeilles! (regardez le papillon blanc sur la photo suivante)

lavandin_du_Lot

Voici l'unique pied rescapé sur les plus de 200 que nous avions ramené du Lot (et plantés), ces plants servaient à produire l'huile essentielle de Lavande dans le LOT (mes beaux parents étaient producteurs);h élas ils ont du abandonné, les plants sont tombés malades, de plus les cours en raison de la concurrence avec les pays de l'EST avaient terriblement chuté. J'ai assisté plusieurs années au campagne de production d'HE de lavande, ça embaumait terriblement l'atmosphère et le LOT était magnifique avec tous ses champs de Lavande, on aurait dit une petite Provence, dommage tout cela a disparu. Il reste le foie gras (encore!!!) et les truffes, et le safran, et le cabécou et le melon et ...le pastis du QUERCY et...(j'arrete la liste est si longue)

rose_et_lavande

Mes rosiers qui à nouveau fleurissent et d'autres plans de Lavande, regardez bien les abeilles et les papillons qui s'y promènent!

bebe_1

Je termine par cette petite fleur étrange aux beaux yeux bleus lavande  , petite puce de 2 mois (un sur les 3 ) et si petite qu'on a toujours peur de l'écraser!

bebe_2

J'espère que ma promenade vous aura plu, je vous souhaite une belle semaine

q2d85ixd

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
F
Oui ça ma plu cette promenade dans ton jardin, qui est magnifique d'ailleurs....<br /> Bisous
K
Je suis en retard mais D E B O R D E E ! J'aime beaucoup tes photos d'aujourd'hui, mais tu connais mon goùt pour les fleurs. L'été est là. Il nous est tombé dessus sans crier gare et je souffre de la chaleur ! Je me plains encore !!!<br /> Bonne journée !
N
coucou ma tite jardinière...est ce que tu cogites bien pour tes recettes...attention je t'ai à l'oeil.......je craque devant la doucette chatounette.......bisoussssssssssssss
L
j'adore me ballader dans ton jardin,encore merci de la ballade
P
coucou !!!<br /> ouah que du bonheur ton jardin extraordinaire !!!<br /> merci de cette poésie<br /> <br /> trop mignon ce petit poilu<br /> <br /> bisous roses
Publicité