Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 174
9 octobre 2010

MA CREME CERAT DE NUIT ANTI AGE

Une  recette inspirée du blog de Caly, une crème anti age (et oui la souris en a bien besoin) conçue comme un cérat et assez riche ce qui fait qu'elle est plus à utiliser en crème de nuit mais perso ma peau l'absorbe tellement vite que je l'alterne en crème de jour avec mon sérum (voir recette ici) Je l'ai bien sur adaptée à ma peau et avec les ingrédients que je possédais.

 

cr_me_cerat_by_caly

INGREDIENTS

  • 35 ml d'HV de son de riz
  • 35 ml d'HV noyau de cerise
  • 25 ml d' HA de cassis (maison)
  • 4 g de cire d'abeille
  • 4 g d'olivem
  • 2 g d'acide stéarique (je n'avais plus de BTMS)

Actifs & conservateurs

  • 10 ml d'aloe vera
  • 10 ml de glycérine 
  • 1 c.c de poudre de miel (délayée dans glycérine et aloe)
  • 30 gtes complexe anti-age - (recette ici)
  • 4 gts VIT E
  • 4 gts conservateur (B.A)

 

PREPARATION

Il s'agit d'une crème eau dans huile (voir blog de Caly )

Faire fondre les cires, olivem  et acide au bain marie dans les huiles, laisser refroidir

Faire chauffer l'hydrolat à part au bain marie

Quand huile et hydrolat sont à même température, verser l'hydrolat dans l'huile et fouetter pour bien faire prendre l'émulsion

Rajouter vos actifs, fouetter à nouveau puis mettre en pots.

 

creme_cerat_by_caly

 

Mon avis :

une crème simple à faire et très nourrissante, parfaite pour ma peau assoiffée, mais à utilise en complément d' une crème de jour (que je dois faire)

Publicité
Commentaires
F
Tu sais même le sérum que tu as fait tu (et devrais) l'utiliser sous ta crème de jour et sous ta crème de nuit si ta peau en a vraiment besoin.
C
On te stoppe plus<br /> tu vas rajeunir de 10 ans<br /> bisss
L
comme tes recettes cuisine, tes recettes cosmeto donnent envie
P
Humm! Belle recette moi qui hesitais à mettre de la cire dans un soin de jour tu viens de finir de me convaincre!<br /> Bonne et belle semaine!
N
MIAMMMMMMMMMMMMMMMM! lolllll!<br /> Je crois qu'en ce moment le papillon aurait besoin de s'en tartiner à toute heure pour retrouver un teint acceptable....Bisous à toi esthéticienne de mon coeur.....
Publicité