DES ÉTIQUETTES POUR LA CUISINE

Pour ceux ou celles qui recherchent des étiquettes pour leur conserves ou liqueurs, voici deux liens vous permettant de faire votre choix :

1/ Le site adelirose ou vous pourrez télécharger de nombreux modèles , il y en a pour tous les gouts, des rondes, carrés, avec des fruits, des fleurs  : http://adelirose.free.fr/download/liste.php

2/ Un logiciel à télécharger pour créer vos étiquettes : étiketàgogo : http://www.gen-software.com

ENTRETIEN DE LA MAISON : LA GUERRE AUX PETITES BEBETES

Le printemps va rapidement arriver (faut le dire en croisant les doigts très forts...) et avec lui son cortège de petites bêtes indésirables, voici quelques astuces naturelles pour les chasser de votre logis :

Tuer les mouches avec un oignon :
Faire cuire des oignons piqués avec 2 à 3 clous de girofles chacun. Puis coupez les en rondelles et disposez les dans une soucoupe (cachée en hauteur c'est assez disgracieux comme spectacle)
Retirer les mouches mortes et changer les oignons tous les 2 ou 3 jours.

Effluves mentholées pour puces indésirables :
Broyez et émiettez des feuilles de menthe sur les lieux de prédilection de ces vilaines bébêtes : matelas, couvertures, fauteuils.
Renouvelez souvent la menthe pour que l'odeur soit toujours présente.

Persuadez les fourmis de ne pas élire domicile dans votre garde manger :
Mélangez de la cendre de cigarette avec du cerfeuil émietté (rappelez vous toutefois que  fumer peut nuire gravement à la santé, même pour chasser les fourmis)
Placez cette mixture sur le chemin des fourmis, en renouvelant fréquemment car les fourmis reconnaissent l'endroit ou sont mortes les copines (une histoire de phéromones surement)

Une autre solution : déviez le chemin des fourmis en répandant de l'eau de javel ou du citron sur leur passage; ces demoiselles n'aiment ces odeurs!

Chassez ces tisseuses de nos maisons :
Les araignées ne supportent pas les odeurs de feuilles de tomates, elles peuvent même en mourir si elles en inhalent trop. Alors placer des feuilles de tomates aux angles des murs .
Moi j'aime bien les araignées, elles mangent les mouches mais c'est sur les toiles c'est pas très esthétique

Bon si avec tout ça vous avez encore des bestioles chez vous, j'y suis pour rien. Je garantie pas la D.CO ni les parfums d'ambiance mais à vous de choisir.

J'ai pas testé l'efficacité de ces recettes, mais celles des mouches je vais essayer, car je n'ai trouvé aucun produit efficace contre ces indésirables qui m'ennuient tous les étés.

A noter : Ces astuces sont extraites  du fascicule Trucs et astuces pour la maison et le jardin s de S.R.D.