Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
1 avril 2010

Les recettes cosmetiques de mes PIF

Comme promis précédemment je vais vous dévoiler petit à petit les recettes concoctées pour mes 2 pifettes et ma swappée, rien de bien original mais un fil conducteur , ou plusieurs… le plaisir d’abord , le monoï et l’ylang ylang ensuite….

MES SELS DE BAINS SUCRE/SALE &

 

RELAXANT AU MONOI YLANG YLANG

IMG_6168

Ingrédients :

  • 1 part de sel de mer
  • 1 part de sucre
  • 1 part de bicarbonate de soude
  • 1/2 part de poudre de lait (de vache)
  • 1/2 part de SLSA (car j’aime quand ça mousse un peu)
  • 20 ml de monoï Ylang Ylang
  • 5 gtes H.E Ylang Ylang
  • 5 gtes H.E Orange sanguine
  • 5 gtes  de vit E

 

IMG_6169

Le procédé est très facile il suffit de mélanger tous les ingrédients et de les mettre en pots

Verdict : pas encore testé pour moi, j’attends l’avis de mes pifettes, mais l’odeur est sublime à mon gout!

FONDANT DE DOUCHE HELLO KYTTY (hydratant et lavant)

IMG_6163

 

Ingrédients :

  • 10 g de BTMS
  • 20 g Acide stéarique
  • 30 g de beurre de cacao
  • 20 g de beurre de coco
  • 10 g de beurre de karité
  • 1 c.c de Slsa ( pour l’effet lavant)
  • 15 g de monoï Ylang ylang
  • 1 c.c de lanoline
  • 1 c.c de miel
  • 5 gtes Vt E

Procédé : faire fondre les beurres et les huiles doucement au bain marie.

Hors du feu rajoutez les actifs un à un en mélangeant au fouet.

Coulez en moule, laissez durcir (je les mets quelques minutes au congélateur) et démoulez.

A utiliser sous la douche sur peau mouillée.

IMG_6166

Verdict :  j’aurais aimé faire des fondants roses mais je n’avais que du beurre de cacao en beurre dur . Ils sont donc marron clair j’avoue que je suis pas fan de cette couleur.

J’ai choisi d’incorporer de la lanoline car en panne de glycérine…

Après avoir testé je suis hyper contente de ma formulation car c’est la première fois que je n’ai pas eu à retoucher x et x fois mes fondants, (trop dur, trop mou etc.…) et ils glissent merveilleusement sur la peau , j’aime beaucoup l’odeur et la douceur qu’ils laissent sans effet de gras. (du au SLSA qui apporte un petit effet lavant)

IMG_6165

Ou trouver les produits :

La plupart dans les web boutiques comme AROMA ZONE, MA COSMETO PERSO, ou AROMAT’EASY.

Mais aussi en magasin bio : sel de mer , sucre, miel….

Le monoï YLANG YLANG provient de  “ la boutique du Monoï

 

Petit rappel pour les cosméteuses débutantes : une hygiène irréprochable et stérilisation de tous les ustensiles, plan de travail et contenants, sans oublier les mains…

 

La suite de mes recettes dans les prochains articles.....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
he bien moi j'aime bien la kitty africaine marron, elle est trop mimi<br /> <br /> tu me donne trop envie de tambouiller et enfin de pouvoir essayer mon super moule kitty que tu m'as offert et qui attend sagement hors des poussières<br /> <br /> biss
F
Ce monoï me fait de l'oeil!!! Tes petits fondants sont mimis moi j'aime bien leur couleur ^^<br /> Bisous
M
Hé hé, alors sel de bain pas encore testés, ce week end si tout se passe bien. <br /> Les fondants de douche, ça c'est fait!!<br /> Alors ça sent bon, les bonnes odeurs de monoï avec un fond de chocolat....Hummm à se manger en sortant de la douche. <br /> La peau toute douce ensuite, bien nourrie sans effet gras! J'ai adoré!!<br /> <br /> Vivement la suite des recettes, surtout une que j'attends avec impatience ♥
F
Oh lala c'est senteur.....un vrai réêve!!!<br /> bisus
T
Je ne suis pas fan de ban donc les sels ne seront pas pour moi si j'en fait mais les fondonts sont extras et j'aime beaucoup la couleur.
Publicité