Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 126
29 mars 2011

Mon savon à la lavande (partie 2)

Je vous présente maintenant ma réalisation au cours de ce stage 

un savon à la lavande avec de superbes effets de marbrage, des petites bulles aussi mais j'ai  mixé trop rapidement la pâte, (et oui le métier n'est pas encore bien rentré)

 SAVON_LAVANDE_ENTIER

 

savon_invite_lavande

 

savon_invite_verso_lavande

 

La recette : 

  • 500 g de beurre de karité 
  • 500 g d'huile d'olive
  • 124 g de soude
  • 249 g d'eau
  • 10 ml d'HE de lavande aspic
  • Mica rose et mica bleu en mélange pour la partie mauve

Surgraissage  5%

Bulle : 37 - Pouvoir nettoyant 82 - dureté 56

 

Une petite vidéo de sa réalisation :

 



Je l'ai démoulé 48 h apres et le voila à la cure pour 1 mois 




SAVON_LAVANDE_D2COUP2
savon_phase_de_gel
 
 
 
Sur cette photo on voit bien la phase de gel qui va permettre au savon de bien durcir 






BONNE SOIREE A VOUS
signature_1__1_
Publicité
Commentaires
F
Waouh! Je suis admirative là!<br /> Eh oui je ne me suis pas encore lancée dans cette aventure!<br /> Bisous
L
très jolies savons!
M
rooooo ils sont beaux!!!!bravo!
S
Waoooo c'est très interessant t'es belle ma voisine avec le tablier :) , et les savons sont tous jolis et très doux avec karité olive , <br /> Bravoooooooo , je vais essayer le marbrage !!<br /> Gros bisous et merci de ce partage
A
Dans ton reportage on voit une terroriste masquée!!Bon pas trop méchante si elle combat avec des savons.....mdr!!!<br /> merci pour toutes ces infos forts utiles !!!!
Publicité